Produit(s) utilisé(s)
Type de recette
Temps de cuisson
Beignets à la crème
Préparation
120 min
Portions
12
Cuisson
5 min
Type
Recettes sucrées
Temps total
125 min
Style
Style moderne
Ingrédients
- 300 g de farine
- 30 g de sucre Glace
- 1 œuf et 1 jaune d’œuf
- 90 ml de lait
- 4 g de levure boulangère
- 20 g de beurre moulu
- 5 g de sel
- 1 sucre goût fleur d’oranger
- 1 Crème Dessert goût Vanille
- 30 g de beurre
- Huile de friture
- 30 gr de sucre semoule
Instructions
- Dans un bol, ajoutez 100 g de farine (extraite du total), la levure boulangère et une cuillère à soupe de sucre et bien mélangez.
- Ajoutez 90 ml de lait légèrement tiède et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène, couvrez le bol d’un film alimentaire et laissez-le lever pendant environ 30 minutes dans un endroit chaud.
- Ensuite, ajoutez le levain préalablement préparé dans le bol du pétrin, les œufs battus à la fourchette, le sucre glace, la farine restante, sucre goût fleur d’oranger et le beurre ramolli et commencez à pétrir pendant environ 10 minutes pour avoir une pâte homogène un peu collante
- Ajoutez progressivement de la farine par cuillère à café jusqu’à obtention de la consistance désirée qui ressemble fortement à une pâte à brioche lisse .
- Disposez la pâte dans un bol, la couvrir de film alimentaire et laissez reposer dans un endroit chaud pendant environ une heure et demie.
- Préparez la Crème dessert goût Vanille, ajoutez le beurre et mélangez puis couvrez la au contact d’un film alimentaire , puis la réserver au frais .
- Une fois la pâte a bien levé, divisez la en 12 boules .
- Disposez les boules de pâte dans un plat chemisé de papier sulfurisé en prenant soin de les espacer car ils vont gonfler après la pousse.
- Laissez les beignets lever environ 10 minutes.
- Faites chauffer l’huile de friture dans une casserole,
- Faites frire les beignets en les retournant à mie cuisson puis les disposer sur du papier absorbant.
- Faites un petit trou sur le côté de chaque beignet et injecter de la crème dessert à l’aide d’une poche à douille munie d’un petit embout.
- Enrobez les beignets dans du sucre.